Apropos1

Equatorial Congo Airlines SA (ECAir) a été créée avec l’appui de l’État congolais dans l’optique de contribuer à la modernisation du secteur des transports aériens au Congo. Après la construction de l’aéroport international de Maya-Maya dans sa capitale, le pays a voulu se doter d’une nouvelle compagnie aérienne nationale.

Pour cela, des partenariats intensifs avec des professionnels du secteur aéronautique ont été développés. C’est notamment le cas avec le bureau d’études Allemand Lufthansa Consulting, qui a apporté son expertise managériale et technique, et avec la société Suisse PrivatAir pour son accompagnement dans diverses phases opérationnelles.



Pour mener à bien ce projet ambitieux de créer une nouvelle compagnie aérienne nationale, le chef de l’Etat S.E.M. Denis Sassou N’Guesso s’est impliqué pleinement et a apporté son aide précieuse durant ce travail de longue haleine de 2007 à août 2011. En effet, c’est à cette date qu’ECAir est devenue votre compagnie, en annonçant sa première ligne Brazzaville-Pointe-Noire / Pointe-Noire-Brazzaville.

Other Details

Type of Organisation / Business:
Private Limited Company
No of Employees:
250+
Founded By:
Unknown

Office Location